Carloforte Dolce

Un séjour wellness intégral de 5 jours et 5 nuits

Du mercredi 9 mai au lundi 14 mai 2018 (week-end de l’ascension)

LA SITUATION

Roche volcanique, sable blanc, vent, mer, soleil… L’île de San Pietro en Sardaigne facilite la rencontre avec les éléments. L’accueil se déroule dans une chambre d’hôtes de charme implantée dans la nature à quelques kilomètres du village de Carloforte.

LA RETRAITE

Une retraite conçue sur le thème de la douceur et du lâcher prise au cœur de l’environnement doux et vivifiant d’une île. La pratique se fait en extérieur dans un lieu entièrement connecté avec la nature, où nous vivrons au rythme du soleil. Nous possédons une voiture sur place et chaque jour nous organisons une balade sur une plage ou une randonnée sur l’ile (en option).

Pratique posturales (niveau 1 et 2), pranayama et méditation nous amèneront créer plus d’habilité et de souplesse dans notre rapport au corps tout en explorant notre moi-intérieur dans le but de ramener énergie et ancrage dans notre quotidien. Les sessions s’apparentent à des cours privés puisque ce stage ne comprendra pas plus de 10 personnes.

  • Deux sessions par jour – 4 à 5 heures en tout – de yoga et méditation guidées par Pia Le Cannu.
  • Pratique accessible aux débutants comme aux yogis expérimentés.
  • Cuisine maison bio, locavore et essentiellement végétale élaborée sur place.
  • Après-midi libres et/ou sorties pour découvrir les paysages pittoresques de l’île (plages, sites géologiques uniques…).
La douceur, fil conducteur de cette retraite de Printemps. Douceur solaire, douceur envers soi-même, lâcher-prise, ouverture du coeur et acceptation de nos limites pour mieux avancer… Une retraite en quatre actes coachée par Pia Le Cannu : pranayama au lever du soleil, pratique du Vinyasa (enchainement rythmé et dynamique des postures) le matin. Le soir, un Yoga Yin avec des étirements profonds pour faire circuler l’énergie et une méditation au coucher de soleil. En tout 4 à 5 heures par jour.
 
portrait_piaLeCannu

Pia Le Cannu

Formée au karaté, puis à la boxe thaï, Pia s’est retrouvée dans le chemin du yoga en 2015. Une petite révolution s’enclenche, avec la certitude que la voie est juste. Le vinyasa, sa fluidité, la recherche d’ouvertures, la détente… Les nœuds se délient, la pratique entre dans son quotidien. La même année, elle intègre la formation professionnalisante de Muriel Adri (certification Yoga Alliance) afin d’avoir de solides bases de pratique, de connaissances anatomiques et philosophiques pour finalement découvrir le plaisir de transmission.Le champ de connaissances est si vaste, Pia poursuit la formation auprès de Muriel une année supplémentaire pour continuer d’affiner son approche.
Depuis 2016, elle enseigne à Montmartre et est devenue ambassadrice yoga France pour ASICS. Ses cours de vinyasa, de hatha et de yoga restoratif invitent à un voyage intérieur, par un flow attentif, tantôt dynamique, tantôt doux, pour tous niveaux.

alessandra

Alessandra Paliotto

Thérapeute ayurvedique diplômée en 2014 de l’école de Nadesh à Arona, sur le lac de Come (Italie), Alessandra a également suivi une longue formation en Inde. Elle prodigue pour cette retraite à Carloforte un massage indien profond mais doux qui agit sur l’énergie vitale (Prana), permettant la relaxation et la revitalisation de tout le corps via l’évacuation des toxines et sollicitant une régénération des cellules. Elle se penchera sur votre Dosha ou bien prodiguera un massage abhyanga, application d’huile de sésame chaude, riche en protéine, qui nourrit et nettoie (possibilité d’utiliser une huile d’olive vierge). Alessandra pratique le yoga et la méditation depuis dix ans, convaincue qu’ils sont inséparables de l’ayurveda.

Prix par personne, séjour 5 jours /5 nuits tout compris:

690 euros en chambre partagée avec salle de bain privée

980 euros en chambre single à usage exclusif avec salle de bain privée

 

Le tarif inclut :

– L’hébergement en chambre double ou single, dans une très belle chambre d’hôtes plantée en pleine nature

– La pension complète durant le séjour avec thé, eau et tisane à volonté et deux repas végétariens par jour à base de produits bio et principalement locaux, préparés par un chef local.

– Les cours de yoga et méditation (4 à 5 heures par jour)

– Un massage ayurvédique de 1h15 par la thérapeute Alessandra Paliatto

 

Le tarif n’inclut pas :

Le transport aérien : Nous conseillons un départ à 12h45 le mercredi 9 mai / retour à 9h55 le lundi 14 mai au matin.

– Nous pouvons nous regrouper pour le transfert (de l’aéroport de Cagliari à la chambre d’hôtes de Carloforte) Tarif privilégié (voiture chauffeur + traversée bateau): 80 euros par personne. Durée 1h10.

N’hésitez pas à nous contacter.

Inscriptions retraites
Envoi