Carloforte Dolce

6 jours à Carloforte (Île de San Pietro) en Sardaigne.

Du mercredi 26 septembre au lundi 1er octobre 2018

LA SITUATION

Roche volcanique, sable blanc, vent, mer, soleil… L’île de San Pietro en Sardaigne facilite la rencontre avec les éléments. L’accueil se déroule dans une chambre d’hôtes de charme implantée dans la nature à quelques kilomètres du village de Carloforte.

LA RETRAITE

Parfaite pour se renforcer mentalement, physiquement et énergiquement au coeur d’une nature très présente, cette retraite en tout petit groupe permettra à la fois d’approfondir pratique et culture du Yoga et de l’ayurveda, mais aussi de ressentir en douceur les bienfaits d’une exploration plus intérieure grâce à la philosophie, la méditation, et l’observation de la nature. Un bain de jouvence intégral accompagné par le yoga, la philosophie et les massages ayurvédiques.

  • Deux sessions par jour – 4 à 5 heures en tout – de yoga et méditation guidée coachées par l’enseignante diplômée d’Ashtanga Vinyasa Anaïs Joseph (du studio Rasa à Paris).
  • Pratique accessible aux débutants ayant déjà suivi un cours d’Ashtanga Vinyasa niveau 1 comme aux yogis expérimentés (groupe de maximum 9 personnes).
  • Massages ayurvédiques prodigués sur place par la thérapeute Alessandra Paliotto.
  • Des sessions de philosophie avec Alessandra Fanari
  • Cuisine maison bio, locavore et essentiellement végétale élaborée sur place.
  • Après-midi libres et/ou sorties pour découvrir les paysages pittoresques de l’île (plages, sites géologiques uniques…)

Les sessions seront dispensées par Anaïs Joseph (professeur diplômée de Ashtanga Vinyasa, enseignante au studio Rasa à Paris), qui nous guidera dans des exercices doux de respirations (pranayama) avant d’entamer un enchainement de postures énergisantes chaque jour. Meilleur ancrage à la terre, retrouver des bases stables pour mieux recevoir le processus alchimique et transformatif de ces quelques jours. Anaïs est à l’écoute de l’autre, et construit ses programmes en fonction du niveau du groupe et des attentes de chacun. Nous avons la chance d’être peu nombreux, ce qui permet un coaching quasi sur-mesure pendant 5 jours.

anais

Anaïs Joseph

Elle enseigne depuis seize ans le vinyasa — découvert avec Gérard Arnaud—, et depuis quatre ans l’ashtanga, après une formation auprès de Linda et Gérald Munro (Ashtanga Yoga Studio). Vingt années dans le yoga, dont les deux dernières comme rédactrice en chef de Yoga Journal, lui ont permis d’explorer différentes approches et d’affiner la sienne: un yoga qui englobe pranayama, asanas et méditation, rigoureux et exigeant physiquement, qu’elle transmet avec douceur et bienveillance pour que chacun trouve son rythme et son chemin.
Ayant grandi au Niger, un pays sahélien où l’homme continue de vivre au rythme des saisons et de la nature, elle retrouve une osmose avec les éléments naturels dans cette collaboration exclusive à Carloforte.

alessandra

Alessandra Paliotto

Thérapeute ayurvedique diplômée en 2014 de l’école de Nadesh à Arona, sur le lac de Come (Italie), Alessandra a également suivi une longue formation en Inde. Elle prodigue pour cette retraite à Carloforte un massage indien profond mais doux qui agit sur l’énergie vitale (Prana), permettant la relaxation et la revitalisation de tout le corps via l’évacuation des toxines et sollicitant une régénération des cellules. Elle se penchera sur votre Dosha ou bien prodiguera un massage abhyanga, application d’huile de sésame chaude, riche en protéine, qui nourrit et nettoie (possibilité d’utiliser une huile d’olive vierge). Alessandra pratique le yoga et la méditation depuis dix ans, convaincue qu’ils sont inséparables de l’ayurveda.

les-merveilles-team_alessandra-fanari

Alessandra Fanari

Après un master en Philosophie antique et ses réinterprétations contemporaines, Alessandra Fanari se passionne pour les pensées de Martin Heidegger et de Derrida (dont elle suivra les cours pendant cinq ans), l’art contemporain, le design, le cinéma. Désormais enseignante à l’Institut Marangoni de Paris, elle anime, dans des agoras improvisées tout spécialement pour Les Merveilles, des happenings philosophiques qui évoquent les dialogues de Platon. Echanges et digressions autour de concepts, de mots et d’images qui jalonnent l’histoire de la pensée. Le beau, l’émerveillement dans l’art, mais aussi la question du temps et de son usage, qui nous est toute personnelle…

Prix par personne, séjour 5 jours /5 nuits tout compris:

820 euros en chambre partagée avec salle de bain privée

980 euros en chambre single à usage exclusif avec salle de bain privée

Le tarif inclut :

– L’hébergement en chambre double ou single, dans une très belle chambre d’hôtes plantée en pleine nature

– La pension complète durant le séjour avec thé, eau et tisane à volonté et deux repas végétariens par jour à base de produits bio et principalement locaux, préparés par un chef local.

– Les cours de yoga et méditation (4 à 5 heures par jour enseignés par Anaïs Joseph du studio Rasa Yoga Paris)

– Des sessions de philosophie par Alessandra Fanari

– Un massage ayurvédique de 1h15 par la thérapeute Alessandra Paliatto

Le tarif n’inclut pas :

Le transport aérien : Ryanair propose des vols directs Paris (Beauvais)-Cagliari (ou départs de province) à des tarifs très doux (de Paris, nous conseillons un départ à 12h45 le mercredi 28 juin / retour à 9h55 le lundi 2 au matin). Réservez vite pour vous assurer le meilleur tarif.

– Nous pouvons nous regrouper pour le transfert (de l’aéroport de Cagliari à la chambre d’hôtes de Carloforte) Tarif privilégié (voiture chauffeur + traversée bateau): 80 euros par personne. Durée 1h10.

N’hésitez pas à nous contacter.

Inscriptions retraites
Envoi