Les Merveilles souhaite faire partager une expérience sensible du voyage en activant des liens subtiles entre le corps et l’environnement.
A l’échelle d’un workshop ou de séjours en immersion dans la nature, nous créons des espaces communs propices à la rencontre avec un paysage, à l’ouverture des sens et de l’esprit.
Ces bulles de résilience dans des lieux sélectionnés par nos soins sont une invitation à déployer nos potentiels de mouvement, d’imaginaire et de création à travers des programmes de soins, d’échanges et de pratiques psycho-corporelles, artistiques ou philosophiques.
Se reconnecter au corps, aux sons et au souffle.
S’imprégner de la puissance du geste, du regard, de la parole.
Prendre conscience de nos ressources énergétiques et vitales.
Élaborer de nouvelles manières d’être et d’explorer le monde…
Les Merveilles se pose dans des lieux d’exception, principalement en Méditerranée.
Nos retraites sont encadrées par des intervenants issus de disciplines variés: yoga, massage, méditation, danse, botanique, arts plastique, nutrition ou philosophie.
Pour connaître nos programmes, nous vous invitons à vous abonner à la newsletter ou à nous contacter : info@lesmerveilles.fr
Depuis vingt ans, cette journaliste lifestyle à l’âme voyageuse part au devant d’acteurs contemporains pour relater les différentes formes de créativité à travers le monde et leur influence sur les individus et les sociétés. Ce regard ouvert sur la diversité des arts de vivre et des cultures a affiné son envie de concevoir des programmes d’immersion basés sur l’émancipation et le pouvoir de création. Les Merveilles est fondée en 2015. Le yoga, qu’elle découvre très jeune et qui l’a toujours suivi dans ses pérégrinations, est l’un des outils clés de ses retraites pour se connecter à un environnement et ouvrir les sens. L’écriture, l’art, la mode ou la philosophie font également partie des expériences Les Merveilles.
Notre équipe de collaborateurs évolue au gré des thématiques et des lieux. Vous souhaitez faire partie de la team et partager votre expertise sur un séjour ? Professeur de yoga, masseur, botaniste, philosophe, chef, photographe, artiste… Envoyez-nous votre profil sur yoga@lesmerveilles.fr.
Certifié en Pilates, en Hatha yoga, Vinyasa et Yinyasa yoga, Pema transmet avec passion son amour pour ces disciplines tout en s’intéressant à l’ensemble du «spectre yogique» (Pranayama, Kundalini, Méditation, Ayurveda). Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il a pratiqué auparavant de façon intensive, le tennis et les arts martiaux, à la recherche d’une pratique alliant plus de souplesse, d’équilibre et de renforcement musculaire. Bien s’alimenter, méditer, pratiquer son yoga chaque jour, faire du bien autour de soi sont les piliers de son enseignement plein d’attention et qui met l’accent sur l’importance de lier corps et esprit à travers un Yoga de vie.
L’astrologie a toujours été une source majeure d’inspiration et de guidance pour Sophie Ravier, jusqu’à devenir son occupation majeure ces dernières années avec son Astro Mama Club. Son travail se concentre sur la compréhension des polarités dans les signes astrologiques ainsi que sur les cycles d’évolution et d’énergie influencés par les grands mouvements du cosmos, comme autant de thèmes de réflexion nous permettant de tirer le meilleur parti de nous-même et du collectif. Ancrée dans l’idée que tout est un cadeau si on le décide, sa lecture du ciel généreuse et très fine, est un outil merveilleux pour nous soutenir dans notre évolution permanente.
www.theastromamaclub.com
Après avoir pratiqué le yoga et la méditation, Camille découvre le Kundalini à Los Angeles avec Tej Kaur Khalsa. Elle s’engage tout de suite dans cette pratique complète et structurée, à la fois douce et puissante. Elle découvre les enseignements de Yogi Bhajan avec passion et poursuit sa formation quelques années plus tard auprès de Kirpal et Ishwara, puis Guru Jagat et Harijiwan. Cette technologie lui permet de réaliser une profonde transformation et une profonde joie qu’elle souhaite alors partager en s’engageant dans l’enseignement. Affiliée à la Fédération Française de Kundalini Yoga, elle donne ses cours à Paris avec la volonté d’établir un espace de bienveillance propice à la guérison et à la réalisation de soi. .
A la fois doux et intense, l’enseignement d’ Yvon Lebbihi (Centre Yoga Amrita à Bastille (www.yoga-amrita.com) nous mène à l’essentiel: mieux comprendre son corps pour mieux se comprendre. Yvon Lebbihi pratique le yoga depuis 35 ans. Connu pour la richesse et la clarté de son enseignement, il aborde avec la plus grande simplicité la notion de « conscience osseuse dans le mouvement » ou la recherche du geste pur. Parmi ses multiples centres d’intérêts : la symbolique du tarot et les arcanes mystérieuses du tarot de Marseille. Une expérience qu’il partage dans ses retraites avec Les Merveilles.
Après avoir obtenu un Master en psychologie sur les troubles du comportement alimentaire, et en quête d’une approche thérapeutique à médiation corporelle, elle a suivi en Espagne une formation de quatre ans pour devenir enseignante dans le style enseigné par S.T. Krishnamacharya à son fils T.K.V Desikachar. En parallèle, elle se forme pendant une dizaine d’années à la danse indienne et au Yoga de l’Energie avec Gianna Dupont… Sa pédagogie l’ouvre à la subtilité, à la finesse et à la quête de fluidité dans la pratique posturale, dans une pratique qui cherche essentiellement à libérer le corps afin de libérer l’esprit, influencée par Diane Long. Aujourd’hui, grâce au programme Mindful Eating, Conscious Living (MECL), elle travaille sur la nécessité de réconcilier corps et nourriture, mêlant psychologie, Hatha Yoga et méditation… d’où la naissance en 2015 de YOOME.
Expérimenter le yoga Carol Issa nous montre que ce dernier est bien plus qu’une pratique physique. C’est une philosophie et un outil fantastique pour nous nous emmener authentiquement vers nous-même. Professeur de Yoga Jivamukti et de Yoga Kundalini, Carol Issa Karing fait partie des pionnières à avoir lancé ces deux styles de yoga à Paris, devenant ainsi « mentor » auprès de nombreux yogis et yoginis inspirés par son enseignement physiquement « challenging ». Formée aux Beaux arts et aux Arts déco, elle a étudié la philosophie (sa thèse : religions and mysticism / spirituality: « The ways (non religious) to Awakening the Buddha Self.»), a travaillé comme directrice artistique chez Publicis. Aujourd’hui, elle est reconnue pour son partage sincère, ses coaching thérapeutiques, ses savoirs en philosophie, psychologie, art, danse, chamanisme et soins holistiques.
Katia Seddiki a débuté sa pratique du Yoga suite à des problèmes respiratoires et un sommeil agité. Les bénéfices ne tardant pas à se manifester, elle s’investit plus ardemment dans la pratique posturale et l’étude des autres branches du Yoga. Elle décide très vite de transmettre les bienfaits de cet art au plus grand nombre. Elle s’engage alors dans une formation de Yoga traditionnel (Hatha Yoga) ; puis quelques années plus tard elle suit une formation Yoga Works (Vinyasa). Elle obtient ensuite son diplôme de yoga Iyengar. Elle souhaite que ses élèves travaillent en découvrant et respectant les limites de leur corps et travaillent à partir de leur capacité dans le moment présent.
Nico Shanti a choisi le chemin du yoga il y a plus de vingt ans et est allé à la rencontre de grands professeurs et maîtres (Shiva Shakti Ma, John Friend, Micheline Flak, Swami Satyananda Saraswati, Shri Prem Baba). La profondeur de son enseignement comme sa personnalité joyeuse témoignent de cette ode à la vie à travers une pratique assidue. Aujourd’hui, il aborde le corps avec douceur et bienveillance à travers différents yogas traditionnels : Vinyasa (Jivamukti et David Lurey), Raja Yoga (Sivananda et Satyananda), Yoga des Pharaons, Yoga Intégral (Sri Aurobindo et Shiva Shakti Ma) et Yoga Nidra. Cette richesse d’enseignement créatif et intuitif lui permet de s’adapter à un large public d’initiés comme de non initiés, pour emmener chacun dans une quête d’énergie, de justesse et d’harmonie et révéler le meilleur de lui-même grâce aux postures, aux techniques de respiration et concentration.
Thérapeute en Yoga et Ayurvéda (Ayurvedic Yoga Therapist, selon une formation rare au monde), Vérane créée ses cours d’après les enseignements holistiques de cette science ancienne de l’Inde pour une pratique désignée selon les besoins de chacun, par le choix d’enchaînements posturaux spécifiques ou de Pranayama (respiration), au rythme de la saisonnalité ou encore le moment de la journée qui jouent un rôle dans l’Ayurvéda (qu’elle a étudié durant 20 ans). Ses séjours réguliers en Inde où elle a été formée initialement au Yoga (Hatha, Vinyasa, Yinyasa, Méditation, Pranayama) qu’elle enseigne depuis 10 ans à Paris sont la source d’une inspiration qu’elle transmet avec joie et simplicité, rendant accessible à tous les enseignements qu’elle a reçus de manière traditionnelle, tout en étant reliée aux formes les plus contemporaines de la pratique du Yoga dans laquelle elle continue sans cesse de se former.
Passionné de sport, le très charismatique Jimmy Jarnet a approfondi des techniques de massage en Asie et en Suède puis a été formé au coaching sportif avant de devenir l’un des plus prestigieux masseurs Bien-Être & Coach sportif français. Son expertise et sa connaissance pointue de l’anatomie et de la physiologie et sa lecture du corps – pour avoir évolué précédemment dans le milieu paramédical – lui ont permis de développer un massage intuitif, ultra-personnalisé, permettant à la personne massée de vivre une expérience d’exception et hors du temps.
La merveilleuse danseuse, masseuse et professeur de yoga, Géraldine Lethenet, nous emmène dans des immersions au cœur de la vie nature et de notre propre nature. Sa pratique va bien au-delà du tapis. Ses ateliers créatifs et sessions de « Yoga sauvage » avec Les Merveilles lors de nos retraites en pleine nature, au Hameau des Baux et en Sardaigne, nous emmènent vers une découverte de nous-même. Curieuse, solaire, enthousiaste et entrepreneuse, elle est à l’initiative des stages Rise Up à « participation consciente », une manière alternative d’attribuer aux professeurs un prix « juste » pour nous et à la hauteur de nos moyens, pour les enseignements donnés.
Jean-Charles David est un des deux seuls praticiens français formé à l’Udantara, un soin unique et rare de recentrage et de rééquilibrage en gravitation zéro. Sa connaissance dans les soins énergétiques reconnectifs lui a permis de construire un protocole personnel qui regroupe les aspects thérapeutiques majeurs du yoga, du massage, de la méditation et de l’acrobatie. Cet excellent outil de connexion à la personne qui facilite et accélère le processus de mieux-être est en pure adéquation avec les valeurs des Merveilles.
Formée en sciences en kinésiologie et ergothérapie pédiatrique, en Ayurveda et professeur de yoga, Babeeta Chhambra est fondatrice de Nataraja (du mot sanscrit « Nata » = danse et « Raja » = Roi / Seigneur). A travers divers outils comme le Yoga, l’Ayurveda, la musique et la danse, Babeeta a à cœur de nous emmener à rencontrer le parfait équilibre entre le mouvement et l’immobilité en chacun de nous, à travers une écoute simple et subtile de notre propre nature. Pour elle, l’esprit et l’amour sont des matières à danser, permettant d’enclencher l’orchestration unique de la « danse divine de la vie » et du rythme qui réside en chacun de nous.
Somaly prodigue un soin shiatsu (« Shi » = « doigts », « atsu » = pression) énergisant, profond et très intuitif. Cette technique de massothérapie d’origine japonaise et inspiré de Médecine traditionnelle chinoise, vise à ramener l’équilibre et à rétablir la circulation de l’énergie vitale (le Qi) dans les zones du corps qui le nécessitent, grâce à des pressions sur des points précis. La pratique intense du yoga et de la médiation de Somaly font d’elle une thérapeute aux sens très ouverts, en empathie avec l’autre. Outre sa personnalité, de laquelle émane une grande douceur, ses connaissances et son expertise permettent d’accompagner chacun dans son propre voyage intérieur.
Claire Jozan-Meisel est professeure de yoga et intervient sur la santé au naturel. Ses recherches multidisciplinaires sur la relation corps/esprit lui permettent d’acquérir différentes grilles de lecture grâce aux enseignements d’experts de traditions différentes (bouddhisme, hatha et kundalini yoga, médecine chinoise, spiritualités indigènes). Formée aux plantes médicinales et consciente des besoins actuels en matière de mieux-être, elle se dédie maintenant à la formation, à l’accompagnement et au conseil pour transmettre les pratiques fondamentales de bien-être physique et mental. Son but est de proposer de façon concrète et applicable au quotidien les sagesses ancestrales pour une vie plus harmonieuse dans notre monde moderne.
Arnaud Malherbe est auteur, designer graphique et tarologue. Sa passion combinée pour le symbolisme, la mythologie, l’astrologie, la psychologie et la philosophie le mène vers le Tarot de Marseille il y a une dizaine d’années. Il se plonge dans son histoire et son apprentissage exigeant pour en comprendre le sens caché dans un premier temps, puis pour en faire l’un de ses outils du quotidien. Ce merveilleux héritage de l’humanité est un compagnon précieux pour éclairer personnellement sur le sens de l’existence. Il était logique et naturel, en tant qu’artiste, qu’il crée son propre jeu, « Le Tarot Initiatique », aux éditions Hachette Pratique.
« La richesse du Yoga, c’est qu’il n’y a pas de raison de ne pas en faire », explique cette passionnée qui a plus de 20 ans de pratique derrière elle, et toujours le même enthousiasme à transmettre les subtilités de cette discipline qu’elle a d’abord abordé via le massage Ayurvédique. Ayant beaucoup voyagé et suivi l’enseignement de nombreux maîtres, en Asie notamment, son style est riche d’influences qu’elle distille au cas par cas avec flair et sensibilité. Pour cette retraite Go Green, elle nous emmènera dans un flow intérieur à travers les 5 éléments, un thème organique dans lequel elle s’est plongé depuis trois ans et sur lequel elle rédige même un livre.
Après un master en Philosophie antique et ses réinterprétations contemporaines, Alessandra Fanari se passionne pour les pensées de Martin Heidegger et de Derrida (dont elle suivra les cours pendant cinq ans), l’art contemporain, le design, le cinéma. Désormais enseignante à l’Institut Marangoni de Paris, elle anime, dans des agoras improvisées tout spécialement pour Les Merveilles, des happenings philosophiques qui évoquent les dialogues de Platon. Echanges et digressions autour de concepts, de mots et d’images qui jalonnent l’histoire de la pensée. Le beau, l’émerveillement dans l’art, mais aussi la question du temps et de son usage, qui nous est toute personnelle…
Diplômée de Triyoga (une formation de professeur de yoga sur deux ans à Londres accrédité par la British Wheel of Yoga), incluant 390 heures d’anatomie, d’asanas et de philosophie avec des maîtres du monde entier, Karine a développé sa propre méthode Hatha Holistic dans la tradition du Hatha yoga, basé sur le travail de Vanda Scaravelli. Elle est également maître de Reiki et aromathérapeute. Ces différentes approches nous invitent à cheminer vers notre essence, réveiller le mystère de notre connexion au monde et retrouver une liberté d’expression en éveillant notre être “primordial».
Elle enseigne depuis seize ans le vinyasa — découvert avec Gérard Arnaud—, et depuis quatre ans l’ashtanga, après une formation auprès de Linda et Gérald Munro (Ashtanga Yoga Studio). Vingt années dans le yoga, dont les deux dernières comme rédactrice en chef de Yoga Journal, lui ont permis d’explorer différentes approches et d’affiner la sienne: un yoga qui englobe pranayama, asanas et méditation, rigoureux et exigeant physiquement, qu’elle transmet avec douceur et bienveillance pour que chacun trouve son rythme et son chemin.
Ayant grandi au Niger, un pays sahélien où l’homme continue de vivre au rythme des saisons et de la nature, elle retrouve une osmose avec les éléments naturels dans cette collaboration exclusive à Carloforte.
Il transmet avec passion le Yin Yoga et le Yoga Nidra, deux pratiques précieuses qui peuvent nous mener vers notre essence. Compositeur et musicien, il découvre le Yoga en 2009 à Austin (Texas) et prend conscience de la transformation qu’il peut générer en chacun via le programme The Artist Way, livre culte de Julia Cameron. Il se forme en Hatha et Ashtanga à Rishikesh en Inde à l’école Rishikul Yog Shala, au Yin Yoga avec Bernie Clarkà Vancouver (Canada), et enfin au Yoga Nidra avec Uma Dinsmore Tuli. Instruit sur des protocoles de médecines alternatives, Philippe Beer Gabel accompagne dans le moment présent tout en respectant la physiologie de chacun, sans imposer de dogme.
Thérapeute ayurvedique diplômée en 2014 de l’école de Nadesh à Arona, sur le lac de Come (Italie), Alessandra a également suivi une longue formation en Inde. Elle prodigue pour cette retraite à Carloforte un massage indien profond mais doux qui agit sur l’énergie vitale (Prana), permettant la relaxation et la revitalisation de tout le corps via l’évacuation des toxines et sollicitant une régénération des cellules. Elle se penchera sur votre Dosha ou bien prodiguera un massage abhyanga, application d’huile de sésame chaude, riche en protéine, qui nourrit et nettoie (possibilité d’utiliser une huile d’olive vierge). Alessandra pratique le yoga et la méditation depuis dix ans, convaincue qu’ils sont inséparables de l’ayurveda.
Professeure de yoga reconnue en France et à l’international, elle enseigne avec passion depuis plus de quinze ans dans de prestigieux studios de yoga parisiens (Big Apple, Be Yoga, Tigre…). En parallèle, son goût pour les voyages la conduit régulièrement à l’étranger pour partager ateliers et retraites dans des lieux d’exception. Sa curiosité frondeuse et son envie de partage l’ont conduite vers des initiatives innovantes, comme de co-fonder le collectif European Yogi Nomads, un projet de week-ends yoga à travers l’Europe, lancé en 2011.
Formée en yoga anusara, yoga thérapeutique et ayurveda, Anne cultive un art de vivre harmonieux et authentique.
Christian Aroumougam alias Chris Vajra, a passé son enfance à Pondichéry (Inde) où il débute très jeune son apprentissage des sciences et des arts millénaires indiens en pratiquant le Siddhanta Hatha Yoga, la méditation, le Silambam (art martial du Sud de l’Inde) et le Baratha Natyam (danse classique du Sud de l’Inde). A l’adolescence, il s’installe en France et s’ouvre au Chi Kung et au Cùu Long Vô Dao (art martial sinovietnamien). Sa compréhension profonde de la nature humaine l’amène à se former continuellement auprès de grands maîtres indiens auprès desquels il bénéficie d’un enseignement traditionnel pur. Aujourd’hui, Chris Vajra transmet un enseignement traditionnel pur du Siddhanta Ashtanga Yoga, avec la volonté de rendre ce « trésor de l’humanité » accessible, même aux plus néophytes d’entre nous. Ses connaissances et pratiques s’étendent également aux médecines Siddha et Ayurveda et au massage thérapeutique Varmam.
Après de longues années de travail dans le monde de l’entreprise, elle a souhaité partager la JOIE du Yoga. Formée avec David Lee Lurey & Mirjam Wagner en hatha, vinyasa et yin yoga, ainsi que pour la pratique du yoga thérapeutique, elle a étudié avec beaucoup de sérieux les postures, l’anatomie, la philosophie du yoga. Mais ce qu’elle aime par dessus tout est de partager des cours légers et joyeux qui mènent vers un voyage vers soi, en chemin vers un mieux-être, une meilleure connexion avec le corps physique, mental et émotionnel. Elle se forme actuellement avec Martin Aylward pour la méditation.
Gwendal pratique les arts martiaux depuis l’enfance. Il devient professeur de karaté plusieurs fois récompensé en compétition nationale. Au fil des années, grâce à diverses rencontres, son intérêt pour les arts du corps l’a amené à la découverte du Yoga.
Quelques années plus tard, il part pour les Himalayas afin d’étudier et pratiquer les quatre grandes voies du Yoga dans la tradition de Sri Swami Sivananda (Bhakti, Jnana, Raja et Karma yoga). Il se lie à cette science qui transforme son approche du corps et du mental.
Diplômé de 500h, certifiées Yoga alliance, Gwendal participe de façon régulière à des formations et stages (Vedanta, Nada Yoga, Kriya yoga, Nidra yoga, …) afin d’enrichir sa connaissance.
Après 12 ans au de régies publicitaires de grands groupes médias, Virginie rend son tablier de publicitaire pour revenir à son premier métier: la restauration. Au fil des années, Virginie s’est spécialisée dans la cuisine sur mesure et les intolérances alimentaires. Elle cuisine avec son coeur, ses émotions et ce que la terre lui donne. Virginie propose une cuisine détox et gourmande. En privilégiant l’échange et le partage, écouter et amener chacun à considérer son corps comme son propre médicament, à travers une alimentation variée. Virginie confirme aujourd’hui ses connaissances en se certifiant en naturopathie.
C’est à travers virginie’s, que Virginie officie en cuisine, ou transmet ses connaissances lors d’ateliers, ou en foodconsultant, le bien être de l’autre est son trésor.
Formée au karaté, puis à la boxe thaï, Pia s’est retrouvée dans le chemin du yoga en 2015. Une petite révolution s’enclenche, avec la certitude que la voie est juste. Le vinyasa, sa fluidité, la recherche d’ouvertures, la détente… Les nœuds se délient, la pratique entre dans son quotidien. La même année, elle intègre la formation professionnalisante de Muriel Adri (certification Yoga Alliance) afin d’avoir de solides bases de pratique, de connaissances anatomiques et philosophiques pour finalement découvrir le plaisir de transmission.Le champ de connaissances est si vaste, Pia poursuit la formation auprès de Muriel une année supplémentaire pour continuer d’affiner son approche.
Depuis 2016, elle enseigne à Montmartre et est devenue ambassadrice yoga France pour ASICS. Ses cours de vinyasa, de hatha et de yoga restoratif invitent à un voyage intérieur, par un flow attentif, tantôt dynamique, tantôt doux, pour tous niveaux.
Formée aux massages de tradition ayurvédique par Kyran Vyas, fondateur du centre Tapovan (où elle pratique toujours), Chloe Donne a enrichi sa culture de l’ayurveda par ses rencontres en Inde et en Thaïlande, où elle s’est formée aux massages thaï et à l’hirudothérapie. Praticienne de soins ayurvédiques depuis quinze ans, cette pro du bien-être maîtrise un éventail de soins d’exception : shirodhara, pichauli, pizzichil… mais aussi des conseils en diététique ayurvédique et des accompagnements en panchakarma (principe des cinq grandes éliminations).
Fondatrice de AqualibrAttitude en 2001 pour le développement et bien-être de la personne et membre actif de l’ONG Naturopathes Sans Frontières, Laurence Monce travaille depuis vingt ans sur pouvoir bienfaiteur de la nature, et spécifiquement des arbres, pour notre santé. Pour cette naturopathe et sylvothérapeute, la sylvotérapie est bien plus que le « Tree-Hugging » (action de prendre un arbre dans ses bras pour bénéficier de son énergie), très à la mode dans le monde anglo-saxon. Dans son livre « Thérapie par les arbres » (dès le 21 février en librairie.), elle développe les effets physiologiques réels de la forêt sur l’homme : meilleure vivacité et concentration, sentiment de calme et sérénité, augmentation de l’activité du système nerveux parasympathique… Les Merveilles est heureuse de l’accueillir dans sa team pour renforcer l’idée que la nature n’est plus seulement à mettre au rang des loisirs mais de notre santé psychique, énergétique et physique.
Professeur de yoga certifié et enseignante de Méditation Raja Yoga depuis une dizaine d’années, Marie-Rose s’ouvre naturellement au monde énergétique grâce au Reiki. Maître-Enseignante de Reiki Usui, Marie-Rose est affiliée à la Fédération Française de Reiki, LFRU. Son expatriation sur différents continents lui a permit de s’enrichir
spirituellement. Aujourd’hui, basée à Paris et à Nice, elle créé Yoga Paris Reiki où elle transmet son enseignement avec beaucoup de bienveillance et de rigueur.
D’une grande générosité, son savoir-faire est unique et exceptionnel !
Fondatrice de Kshanti, un studio de yoga rue du Vieux Colombier dans le 6e arrondissement de Paris, Catalina Denis a exploré depuis l’adolescence les vertus des différentes pratiques: Hatha, Ashtanga, Iyengar, Kundalini, Bikram… Raison pour laquelle elle décide de proposer tous les styles de yoga dans ce nouveau centre, qui collabore pour la première fois avec Les Merveilles sur la troisième édition de la retraite « Go Green » au Casadelmar, en Corse, en duo avec le yogi Gwendal Mazery. Née en Colombie, Catalana découvre le yoga suite à un grave accident de voiture dont elle sort, après quatre opérations, avec une cheville bloquée et endolorie… Le yoga devient sa thérapie. Formée au Hatha Yoga et au Vinyasa auprès de Gérard Arnaud, elle transmet ce qui l’a nourrie et révélée à elle-même.
Après des années passées dans de grandes agences de communication dans divers pays, Marie Chavarot se lance dans la création culinaire animée par la transmission du goût avec les ateliers de pâtisserie et photo Butter in the Shutter puis Marie made. Sa mission ? Aider les gens à mieux se nourrir dans le respect de chacun, de la nature et du plaisir. Le savoir culinaire de cette fan de yoga iyengar est un mix d’intuitions et de recherches techniques. Pour Les Merveilles, elle a fait le tour des producteurs locaux du Var afin de prendre les fourneaux début juin du Midi festival, retraite de trois jours dans notre belle maison provençale. Au programme: jus detox, petits plats goûteux et gourmands, du frais, du bon, du bio et… pas que du végétal, car il faut de la diversité pour faire un monde.
Guide de Montagne spécialisé en botanique et horticulteur de formation, Stéphane ROGLIANO nous emmène au cœur de la vie végétale du maquis Corse au cours de randonnées sur-mesure. Ces découvertes personnalisées, à la fois poétiques et scientifiques, font appel à l’exercice de la vue, du toucher, de l’odorat et de l’ouïe pour nous donner les clefs d’une meilleure compréhension de comment la nature fonctionne.
Les Merveilles est heureuse de collaborer pour la première fois avec la fondatrice de Happyhealthyila pour cette retraite aux Cabanes des Grands Chênes. Formée d’abord à la danse classique puis au Yoga Vinyasa et Hatha Yoga au Suddha Ananda Yoga Shala (Kerala, Inde), cette italienne à la très belle énergie souhaite transmettre sa vision globale de bien-être liée à travers les notions combinées de « grâce » et de « gratitude », deux éléments indissociables du caractère féminin qu’elle cultive dans ses cours. Passionnée de Silvotherapie, elle intègre dans sa pratique urbaine de tous les jours des éléments liés aux bienfaits de la nature et à la puissance des arbres, grâce à des exercices de visualisation et de respiration, de stretching et d’ancrage.
La pratique du Yoga s’est inscrite dans sa vie alors qu’elle est danseuse en formation à l’école Alvin Ailey à New York. Depuis, les multiples bienfaits de la pratique l’ont aidé à mieux se connaître, à s’accepter et à développer un rapport bienveillant envers elle-même. Elle enseigne un Yoga vinyasa aligné et enraciné auquel elle intègre du mindfulness, permettant à chacun de prendre soin de son corps en retrouvant ses alignements tout en ramenant continuellement l’attention vers ses mouvements intérieurs. Pour cette retraite Yoga et randonnées au Hameau des Baux en collaboration avec le Studio Rituel (paris 6e) où elle enseigne, elle nous guidera dans la recherche de notre propre souffle.