L’exploration est en nous-même.
Mais le paysage compte.

A propos de nous…

Les Merveilles souhaite faire partager une expérience sensible du voyage.

A travers la pratique du yoga et de la méditation, l’exploration de nos mouvements et de nos perceptions, nos voyages visent à ouvrir les sens, créer un apaisement et un dialogue possible entre le corps et le territoire.

Notre projet alternatif trouve ses racines dans la mode, l’art et la création au sens large. Au fil des années, le yoga est venu se poser au-dessus de tous ces mondes, pour les réunir en une seule entité.

Inspirer et libérer par le souffle, retrouver ses appuis, créer plus d’espace en soi pour renouer avec ses pulsions créatives et mieux s’aligner sur ses idées… Dans nos sociétés qui produisent toujours plus, la prise de conscience de notre dimension énergétique et de nos ressources naturelles propres devrait pouvoir nous aider à ralentir le rythme, et peut-être à changer notre regard sur l’environnement qui nous entoure.

Toutes nos retraites sont encadrées par des professionnels (masseurs, danseurs, professeurs de yoga, thérapeutes…) et vous accueillent dans des lieux d’exception.

les-merveilles

La fondatrice

Sibylle Grandchamp

Avant d’occuper des postes clés dans de prestigieux magazines (Numéro, Blast, Vanity Fair…), cette journaliste diplômée a initialement été formée aux métiers du tourisme. Menant une vie de globe-trotteuse depuis plus de quinze ans, elle va à la rencontre d’acteurs contemporains qui façonnent notre époque pour réaliser des documentaires et des reportages sur la mode et le lifestyle. C’est ce regard averti et ouvert sur la diversité des arts de vivre et des cultures qui a affiné sa compréhension globale du bien-être et qui guide aujourd’hui ses choix de lieux et de collaborateurs dans la construction des voyages sur-mesure Les Merveilles. Sa rencontre avec le yoga remonte à vingt ans.

La team

Notre équipe de collaborateurs évolue au gré des thématiques et des lieux. Vous souhaitez faire partie de la team et partager votre expertise sur un séjour ? Professeur de yoga, masseur, botaniste, philosophe, chef, photographe, artiste… Envoyez-nous votre profil sur info@lesmerveilles.fr.

IMG_4878

Nico Shanti

Nico Shanti a choisi le chemin du yoga il y a plus de vingt ans et est allé à la rencontre de grands professeurs et maîtres (Shiva Shakti Ma, John Friend, Micheline Flak, Swami Satyananda Saraswati, Shri Prem Baba). La profondeur de son enseignement comme sa personnalité joyeuse témoignent de cette ode à la vie à travers une pratique assidue. Aujourd’hui, il aborde le corps avec douceur et bienveillance à travers différents yogas traditionnels : Vinyasa (Jivamukti et David Lurey), Raja Yoga (Sivananda et Satyananda), Yoga des Pharaons, Yoga Intégral (Sri Aurobindo et Shiva Shakti Ma) et Yoga Nidra. Cette richesse d’enseignement créatif et intuitif lui permet de s’adapter à un large public d’initiés comme de non initiés, pour emmener chacun dans une quête d’énergie, de justesse et d’harmonie et révéler le meilleur de lui-même grâce aux postures, aux techniques de respiration et concentration.

_MG_7054

Somaly

Somaly prodigue un soin shiatsu (« Shi » = « doigts », « atsu » = pression) énergisant, profond et très intuitif. Cette technique de massothérapie d’origine japonaise et inspiré de Médecine traditionnelle chinoise, vise à ramener l’équilibre et à rétablir la circulation de l’énergie vitale (le Qi) dans les zones du corps qui le nécessitent, grâce à des pressions sur des points précis. La pratique intense du yoga et de la médiation de Somaly font d’elle une thérapeute aux sens très ouverts, en empathie avec l’autre. Outre sa personnalité, de laquelle émane une grande douceur, ses connaissances et son expertise permettent d’accompagner chacun dans son propre voyage intérieur.

Kshanti29©ThibaultStipal

Catalina Denis

Fondatrice de Kshanti, un studio de yoga rue du Vieux Colombier dans le 6e arrondissement de Paris, Catalina Denis a exploré depuis l’adolescence les vertus des différentes pratiques: Hatha, Ashtanga, Iyengar, Kundalini, Bikram… Raison pour laquelle elle décide de proposer tous les styles de yoga dans ce nouveau centre, qui collabore pour la première fois avec Les Merveilles sur la troisième édition de la retraite « Go Green » au Casadelmar, en Corse, en duo avec le yogi Gwendal Mazery. Née en Colombie, Catalana découvre le yoga suite à un grave accident de voiture dont elle sort, après quatre opérations, avec une cheville bloquée et endolorie… Le yoga devient sa thérapie. Formée au Hatha Yoga et au Vinyasa auprès de Gérard Arnaud,  elle transmet ce qui l’a nourrie et révélée à elle-même.

Kshanti7©ThibaultStipal

Gwendal Mazery

Gwendal pratique les arts martiaux depuis l’enfance. Il devient professeur de karaté plusieurs fois récompensé en compétition nationale. Au fil des années, grâce à diverses rencontres, son intérêt pour les arts du corps l’a amené à la découverte du Yoga.
Quelques années plus tard, il part pour les Himalayas afin d’étudier et pratiquer les quatre grandes voies du Yoga dans la tradition de Sri Swami Sivananda (Bhakti, Jnana, Raja et Karma yoga). Il se lie à cette science qui transforme son approche du corps et du mental.
Diplômé de 500h, certifiées Yoga alliance, Gwendal participe de façon régulière à des formations et stages (Vedanta, Nada Yoga, Kriya yoga, Nidra yoga, …) afin d’enrichir sa connaissance.

les-merveilles-team-florence-dugowson

Florence Dugowson

« La richesse du Yoga, c’est qu’il n’y a pas de raison de ne pas en faire », explique cette passionnée qui a plus de 20 ans de pratique derrière elle, et toujours le même enthousiasme à transmettre les subtilités de cette discipline qu’elle a d’abord abordé via le massage Ayurvédique. Ayant beaucoup voyagé et suivi l’enseignement de nombreux maîtres, en Asie notamment, son style est riche d’influences qu’elle distille au cas par cas avec flair et sensibilité. Pour cette retraite Go Green, elle nous emmènera dans un flow intérieur à travers les 5 éléments, un thème organique dans lequel elle s’est plongé depuis trois ans et sur lequel elle rédige même un livre.

les-merveilles-team_alessandra-fanari

Alessandra Fanari

Après un master en Philosophie antique et ses réinterprétations contemporaines, Alessandra Fanari se passionne pour les pensées de Martin Heidegger et de Derrida (dont elle suivra les cours pendant cinq ans), l’art contemporain, le design, le cinéma. Désormais enseignante à l’Institut Marangoni de Paris, elle anime, dans des agoras improvisées tout spécialement pour Les Merveilles, des happenings philosophiques qui évoquent les dialogues de Platon. Echanges et digressions autour de concepts, de mots et d’images qui jalonnent l’histoire de la pensée. Le beau, l’émerveillement dans l’art, mais aussi la question du temps et de son usage, qui nous est toute personnelle…

les-merveilles-team-marie-rose-poujardieu

Marie-Rose Poujardieu

Professeur de yoga certifié et enseignante de Méditation Raja Yoga depuis une dizaine d’années, Marie-Rose s’ouvre naturellement au monde énergétique grâce au Reiki. Maître-Enseignante de Reiki Usui, Marie-Rose est affiliée à la Fédération Française de Reiki, LFRU. Son expatriation sur différents continents lui a permit de s’enrichir
spirituellement. Aujourd’hui, basée à Paris et à Nice, elle créé Yoga Paris Reiki où elle transmet son enseignement avec beaucoup de bienveillance et de rigueur.
D’une grande générosité, son savoir-faire est unique et exceptionnel !

lesmerveilles_photo_chloe_donne

Chloé Donne

Formée aux massages de tradition ayurvédique par Kyran Vyas, fondateur du centre Tapovan (où elle pratique toujours), Chloe Donne a enrichi sa culture de l’ayurveda par ses rencontres en Inde et en Thaïlande, où elle s’est formée aux massages thaï et à l’hirudothérapie. Praticienne de soins ayurvédiques depuis quinze ans, cette pro du bien-être maîtrise un éventail de soins d’exception : shirodhara, pichauli, pizzichil… mais aussi des conseils en diététique ayurvédique et des accompagnements en panchakarma (principe des cinq grandes éliminations).

anais

Anaïs Joseph

Elle enseigne depuis seize ans le vinyasa — découvert avec Gérard Arnaud—, et depuis quatre ans l’ashtanga, après une formation auprès de Linda et Gérald Munro (Ashtanga Yoga Studio). Vingt années dans le yoga, dont les deux dernières comme rédactrice en chef de Yoga Journal, lui ont permis d’explorer différentes approches et d’affiner la sienne: un yoga qui englobe pranayama, asanas et méditation, rigoureux et exigeant physiquement, qu’elle transmet avec douceur et bienveillance pour que chacun trouve son rythme et son chemin.

Ayant grandi au Niger, un pays sahélien où l’homme continue de vivre au rythme des saisons et de la nature, elle retrouve une osmose avec les éléments naturels dans cette collaboration exclusive à Carloforte.

les-merveilles- team-yvon

Yvon Lebbihi

A la fois doux et intense, l’enseignement d’ Yvon Lebbihi (Centre Yoga Amrita à Bastille (www.yoga-amrita.com) nous mène à l’essentiel: mieux comprendre son corps pour mieux se comprendre. Yvon Lebbihi pratique le yoga depuis 35 ans. Connu pour la richesse et la clarté de son enseignement, il aborde avec la plus grande simplicité la notion de « conscience osseuse dans le mouvement » ou la recherche du geste pur. Parmi ses multiples centres d’intérêts : la symbolique du tarot et les arcanes mystérieuses du tarot de Marseille. Une expérience qu’il partage dans ses retraites avec Les Merveilles.

jimmy

Jimmy Jarnet

Passionné de sport, le très charismatique Jimmy Jarnet a approfondi des techniques de massage en Asie et en Suède puis a été formé au coaching sportif avant de devenir l’un des plus prestigieux masseurs Bien-Être & Coach sportif français. Son expertise et sa connaissance pointue de l’anatomie et de la physiologie et sa lecture du corps – pour avoir évolué précédemment dans le milieu paramédical lui ont permis de développer un massage intuitif, ultra-personnalisé, permettant à la personne massée de vivre une expérience d’exception et hors du temps.

marie

Marie Chavarot

Après des années passées dans de grandes agences de communication dans divers pays, Marie Chavarot se lance dans la création culinaire animée par la transmission du goût avec les ateliers de pâtisserie et photo Butter in the Shutter puis Marie made. Sa mission ? Aider les gens à mieux se nourrir dans le respect de chacun, de la nature et du plaisir. Le savoir culinaire de cette fan de yoga iyengar est un mix d’intuitions et de recherches techniques. Pour Les Merveilles, elle a fait le tour des producteurs locaux du Var afin de prendre les fourneaux début juin du Midi festival, retraite de trois jours dans notre belle maison provençale. Au programme: jus detox, petits plats goûteux et gourmands, du frais, du bon, du bio et… pas que du végétal, car il faut de la diversité pour faire un monde.

tatiana_burstein

Tatiana Burstein

La pratique du Yoga s’est inscrite dans sa vie alors qu’elle est danseuse en formation à l’école Alvin Ailey à New York. Depuis, les multiples bienfaits de la pratique l’ont aidé à mieux se connaître, à s’accepter et à développer un rapport bienveillant envers elle-même. Elle enseigne un Yoga vinyasa aligné et enraciné auquel elle intègre du mindfulness, permettant à chacun de prendre soin de son corps en retrouvant ses alignements tout en ramenant continuellement l’attention vers ses mouvements intérieurs. Pour cette retraite Yoga et randonnées au Hameau des Baux en collaboration avec le Studio Rituel (paris 6e) où elle enseigne, elle nous guidera dans la recherche de notre propre souffle.

alessandra

Alessandra Paliotto

Thérapeute ayurvedique diplômée en 2014 de l’école de Nadesh à Arona, sur le lac de Come (Italie), Alessandra a également suivi une longue formation en Inde. Elle prodigue pour cette retraite à Carloforte un massage indien profond mais doux qui agit sur l’énergie vitale (Prana), permettant la relaxation et la revitalisation de tout le corps via l’évacuation des toxines et sollicitant une régénération des cellules. Elle se penchera sur votre Dosha ou bien prodiguera un massage abhyanga, application d’huile de sésame chaude, riche en protéine, qui nourrit et nettoie (possibilité d’utiliser une huile d’olive vierge). Alessandra pratique le yoga et la méditation depuis dix ans, convaincue qu’ils sont inséparables de l’ayurveda.

Anne-2

Anne Vandewalle

Professeure de yoga reconnue en France et à l’international, elle enseigne avec passion depuis plus de quinze ans dans de prestigieux studios de yoga parisiens (Big Apple, Be Yoga, Tigre…). En parallèle, son goût pour les voyages la conduit régulièrement à l’étranger pour partager ateliers et retraites dans des lieux d’exception. Sa curiosité frondeuse et son envie de partage l’ont conduite vers des initiatives innovantes, comme de co-fonder le collectif European Yogi Nomads, un projet de week-ends yoga à travers l’Europe, lancé en 2011.

Formée en yoga anusara, yoga thérapeutique et ayurveda, Anne cultive un art de vivre harmonieux et authentique. Pour les Merveilles, cette personnalité solaire, au travail précis et exigeant, était la partenaire idéale pour la retraite Green exclusive de Porto-Vecchio.

stephane

Stéphane Rogliano

Guide de Montagne spécialisé en botanique et horticulteur de formation, Stéphane ROGLIANO nous emmène au cœur de la vie végétale du maquis Corse au cours de randonnées sur-mesure. Ces découvertes personnalisées, à la fois poétiques et scientifiques, font appel à l’exercice de la vue, du toucher, de l’odorat et de l’ouïe pour nous donner les clefs d’une meilleure compréhension de comment la nature fonctionne.

philippeG

Philippe Beer Gabel

Il transmet avec passion le Yin Yoga et le Yoga Nidra, deux pratiques précieuses qui peuvent nous mener vers notre essence. Compositeur et musicien, il découvre le Yoga en 2009 à Austin (Texas) et prend conscience de la transformation qu’il peut générer en chacun via le programme The Artist Way, livre culte de Julia Cameron. Il se forme en Hatha et Ashtanga à Rishikesh en Inde à l’école Rishikul Yog Shala, au Yin Yoga avec Bernie Clarkà Vancouver (Canada), et enfin au Yoga Nidra avec Uma Dinsmore Tuli. Instruit sur des protocoles de médecines alternatives, Philippe Beer Gabel accompagne dans le moment présent tout en respectant la physiologie de chacun, sans imposer de dogme.

emma

Emma Maréchal

Après de longues années de travail dans le monde de l’entreprise, elle a souhaité partager la JOIE du Yoga. Formée avec David Lee Lurey & Mirjam Wagner en hatha, vinyasa et yin yoga, ainsi que pour la pratique du yoga thérapeutique, elle a étudié avec beaucoup de sérieux les postures, l’anatomie, la philosophie du yoga. Mais ce qu’elle aime par dessus tout est de partager des cours légers et joyeux qui mènent vers un voyage vers soi, en chemin vers un mieux-être, une meilleure connexion avec le corps physique, mental et émotionnel. Elle se forme actuellement avec Martin Aylward pour la méditation.