PONDICHÉRY INSIDER

Aux racines de la spiritualité indienne, 10 jours et 9 nuits

Du 9 août au 19 août 2018

LA SITUATION

Située à 8 km de Pondichéry et à 1 km de la mystérieuse cité utopique d’Auroville, Mailand est une charmante maison ouverte sur un jardin exotique de plusieurs âcres. 5 chambres, 3 salles de bain, un pavillon yoga dans le jardin, accès privilégiés à la piscine olympique proche (à 1 km), vélos à disposition… La maison idéale pour se sentir chez soi et s’imprégner de notre programme en immersion dans la culture de Pondichéry.

LA RETRAITE

Un voyage privilégié en petit groupe (max 8 personnes) pour puiser « à la source du yoga », grâce à l’énergie et la spiritualité d’Auroville, communauté fondée il y a 50 ans, et de la ville de Pondichéry. L’enseignement yoga de Chris Vajra met l’accent sur les énergies internes et l’unification du corps et de l’esprit.

Hébergés dans une charmante maison de campagne pendant 7 nuits, puis en bord de mer les 2 dernières nuits, cette retraite  propose à travers des rencontres, visites et échanges avec des locaux, une immersion « insider » dans la culture de Pondichéry et ses environs, et un approfondissement de sa culture et pratique du yoga.
Elle convient aux pratiquants débutants comme aux yogis souhaitant approfondir leur connaissance.
Hormis les vols jusqu’à Madras et le transfert non inclus, le séjour est entièrement pris en charge, pension complète, cours de yoga et visites inclus.
 
Pour le détail des prestations, voir l’onglet TARIF.

COMMENT Y ALLER : Chennai (Madras), Inde. Vols directs depuis Paris avec la compagnie Jet Airways à partir de 450 euros. Nous nous occupons de votre transfert jusqu’à Pondichéry, inclus dans votre séjour.
LA SAISON IDEALE: en août les températures sont très agréables à Pondichéry, entre 25 et 31 degrés !  (La mousson court de mi octobre à fin novembre.)

Transfert aller-retour Chennai-Pondichéry (2h par la route) organisé pour vous (en supplément) dans une voiture confortable : 50 euros par personne

 
La double culture Franco-indienne de Chris Vajra, formé auprès de maîtres indiens, lui permet de préserver l’authenticité et la richesse des pratiques du Siddhanta Ashtanga Yoga, tout en adaptant sa pédagogie aux besoins et à l’environnement de vie de son élève. Il y transmettra (en Français) un enseignement traditionnel pur du Siddhanta Ashtanga Yoga qui met l’accent sur le travail sur les énergies internes et l’unification du corps et de l’esprit.
Son enseignement résulte d’une combinaison équilibrée et harmonieuse de pratiques :
  • Asanas (postures) d’apparence douces mais d’une grande intensité
  • Travail sur le souffle et prana (énergie interne).
  • Mieux entreprendre l’exploration et la découverte du Soi, qui est l’essence du Yoga.
  • Une méditation travaillant directement sur les chakras, permettant au pratiquant d’agir directement et d’unir les différentes composantes/dimensions de son être.
  • Des discussions sur le yoga, sa philosophie et ses liens avec d’autres arts/sciences anciens viendront compléter cette (re)découverte du Yoga.

 

(voir dans onglet Tarif tout le programme culturel à côté du yoga)

DSCF4981-23 - copie

Chris Vajra

Christian Aroumougam alias Chris Vajra, a passé son enfance à Pondichéry (Inde) où il débute très jeune son apprentissage des sciences et des arts millénaires indiens en pratiquant le Siddhanta Hatha Yoga, la méditation, le Silambam (art martial du Sud de l’Inde) et le Baratha Natyam (danse classique du Sud de l’Inde). A l’adolescence, il s’installe en France et s’ouvre au Chi Kung et au Cùu Long Vô Dao (art martial sinovietnamien). Sa compréhension profonde de la nature humaine l’amène à se former continuellement auprès de grands maîtres indiens auprès desquels il bénéficie d’un enseignement traditionnel pur. Aujourd’hui, Chris Vajra transmet un enseignement traditionnel pur du Siddhanta Ashtanga Yoga, avec la volonté de rendre ce « trésor de l’humanité » accessible, même aux plus néophytes d’entre nous. Ses connaissances et pratiques s’étendent également aux médecines Siddha et Ayurveda et au massage thérapeutique Varmam.

– 980 euros en chambre partagée 
– 1249 euros en chambre single
 
Ce tarif comprend:
  • 7 nuits d’hébergement à Mailand (une maison privée proche d’Auroville)
  • 2 nuits en pension complète dans un charmant hôtel écologique en bord de plage
  • 3 à 4 heures de yoga et méditation par jour (pendant 8 jours) — voir onglet « YOGA » pour détail des cours.
  • Pension complète (petits déjeuners, déjeuners et diners préparés par le chef de la maison avec des produits sains et bio issus du marché local d’Auroville)
  • Un diner dans le jardin de la Villa, l’un des plus restaurants les plus charmants de Pondichéry (excellent chef), inclus dans le forfait
  • Deux massages ayurvédiques inclus durant le séjour (autres massages possibles à volonté, en option)
  • Accompagnement et visites « insider » de Pondichéry : l’ashram et les meilleures adresses de la ville pour shopping, culture, artisanat.
  • Accompagnement et visites d’Auroville, méditation au matrimandir, matinée d’échange avec des résidents Auroviliens.  
  • Plusieurs après-midi organisés à la plage (située à 4 km)
  • Autres surprises et rencontres sur place…
 
Le transport aérien jusqu’à Madras n’est pas inclus dans ce tarif. 
Sur demande et en supplément :
Transfert aller-retour Chennai-Pondichéry (2h par la route) organisé pour vous (en supplément) dans une voiture confortable : 30 euros par personne.
Inscriptions retraites
Envoi