IMMERSION EN AYURVEDA

La santé par le Yoga et l’Ayurveda

Du vendredi 22 novembre au dimanche 24 novembre

LE LIEU

La team des Merveilles accueille pendant trois jours une spécialiste du Yoga et de l’Ayurveda pour une cure exceptionnelle de bien-être dans le mas provençal du Hameau des Baux, hôtel 5 étoiles en Provence, véritable cocon de nature au cœur d’une oliveraie, à 10 minutes du village des Baux de Provence.

LA CURE WEEK-END

Les principes de l’Ayurveda sont simples et peuvent s’appliquer dans nos vies de tous les jours, à travers des gestes quotidiens utiles. Yoga, médiation, marches, ateliers sur l’Ayurveda, massages et nourriture saine… Trois jours de pratique et d’appronfondissement de thèmes vitaux pour notre bien-être:

– Intégrer un mode de vie plus équilibré pour sa santé
– Vivre en harmonie avec sa propre nature

– Comment prendre soin de soi sous nos latitudes durant la saison d’hiver
– lutter contre le stress et resserrer les liens avec la nature

Bien plus que la sensation de bien-être, la pratique du yoga a un impact positif sur notre santé lorsqu’il s’allie à sa grande sœur, l’Ayurveda, science millénaire de l’Inde dont les principes sont exposés dans les Rig Vedas (ensemble de textes fondateurs datant de 1500 ans avant JC).

La retraite comprend :

– Deux sessions de Yoga et méditation par jour (environ 4 heures)

– Une consultation personnalisée durant le séjour

– Un massage ayurvédique

– Des ateliers « Une bonne santé avec le yoga et l’Ayurveda »

– Une marche guidée dans la nature

– Hébergement de 2 nuits en pension complète au Hameau des baux

– Repas végétariens

ACCÈS : Facile d’accès, le Hameau est situé à seulement 1 heure de voiture de Marseille ou Montpellier, 40 minutes en voiture de la gare TGV d’Avignon et à 20 min de Arles.

Groupe de maximum 12 personnes.

Nous conseillons une arrivée le vendredi en fin d’après-midi et un départ le dimanche en milieu d’après midi. Nombre limité de participants.

Spa Diane BARRIERE

Babeeta Chhambra

Formée en sciences en kinésiologie et ergothérapie pédiatrique, en Ayurveda et professeur de yoga, Babeeta Chhambra est fondatrice de Nataraja (du mot sanscrit « Nata » = danse et « Raja » = Roi / Seigneur). A travers divers outils comme le Yoga, l’Ayurveda, la musique et la danse, Babeeta a à cœur de nous emmener à rencontrer le parfait équilibre entre le mouvement et l’immobilité en chacun de nous, à travers une écoute simple et subtile de notre propre nature. Pour elle, l’esprit et l’amour sont des matières à danser, permettant d’enclencher l’orchestration unique de la « danse divine de la vie » et du rythme qui réside en chacun de nous.

Forfait tout inclus (hors transport):

550 euros par personne le séjour (réservation en trio)

700 euros par personne (réservation en duo)

900 euros (en solo)

Inscriptions retraites
Envoi