Free Yourself à Etosoto Formentera

Explorer nos zones de liberté et notre capacité d’émerveillement

Du mardi 19 mai au dimanche 24 mai 2020

LA SITUATION

Etosoto : une maison paradisiaque de 10 chambres sur l’île de Formentera. « Eto » pour « hors du temps » et « Soto», en référence à l’école de Bouddhisme Zen. Paysage vierge à l’horizon aux couleurs bleues changeantes de la Méditerranée.

LA RETRAITE

Nul être ne peut nous rendre libres de l’extérieur… Cinq jours pour explorer notre réalité intérieure et cultiver notre corps et nos postures dans la joie. Katia Seddiki (yoga et méditation), Sibylle Grandchamp et Alessandra Fanari (atelier écriture) nous inviteront à ressentir et à toucher l’émerveillement de la vie et nos correspondances entre intérieur et extérieur.

Yoga, méditation, balades dans un paysage vierge, nourriture saine, ateliers d’écriture. Cette expérience transformatrice orchestrée par Les Merveilles vise à insuffler plus de liberté et de fluidité à notre être tout entier. La promesse d’une alchimie particulière entre soi et la nature.

 

Conseils pour votre trajet:

Vols à destination d’Ibiza, puis bateau pour Formentera (embarcadère pour Formentera à moins de 30 min de l’aéroport/ inutile de réserver le bateau à l’avance).

La retraite débutera à 16h le mardi 19 mai et se terminera le dimanche 24 octobre à 13h (le brunch du dimanche inclus).

Nous serons sur place pour vous recevoir dès le mardi à 13h.

portrait_katia_seddiki

Katia Seddiki

Katia Seddiki a débuté sa pratique du Yoga suite à des problèmes respiratoires et un sommeil agité. Les bénéfices ne tardant pas à se manifester, elle s’investit plus ardemment dans la pratique posturale et l’étude des autres branches du Yoga. Elle décide très vite de transmettre les bienfaits de cet art au plus grand nombre. Elle s’engage alors dans une formation de Yoga traditionnel (Hatha Yoga) ; puis quelques années plus tard elle suit une formation Yoga Works (Vinyasa). Elle obtient ensuite son diplôme de yoga Iyengar. Elle souhaite que ses élèves travaillent en découvrant et respectant les limites de leur corps et travaillent à partir de leur capacité dans le moment présent.

les-merveilles-team_alessandra-fanari

Alessandra Fanari

Après un master en Philosophie antique et ses réinterprétations contemporaines, Alessandra Fanari se passionne pour les pensées de Martin Heidegger et de Derrida (dont elle suivra les cours pendant cinq ans), l’art contemporain, le design, le cinéma. Désormais enseignante à l’Institut Marangoni de Paris, elle anime, dans des agoras improvisées tout spécialement pour Les Merveilles, des happenings philosophiques qui évoquent les dialogues de Platon. Echanges et digressions autour de concepts, de mots et d’images qui jalonnent l’histoire de la pensée. Le beau, l’émerveillement dans l’art, mais aussi la question du temps et de son usage, qui nous est toute personnelle…

IMG_8753

Sibylle Grandchamp

Depuis vingt ans, cette journaliste lifestyle à l’âme voyageuse va au devant d’acteurs contemporains qui façonnent notre époque pour réaliser des documentaires et des reportages sur les différentes formes de créativité à travers le monde et leur impact sur les individus et les sociétés. Ce regard ouvert sur la diversité des arts de vivre et des cultures a affiné sa compréhension globale d’un « mieux vivre» et une certaine vision du voyage. Le yoga, qu’elle découvre très jeune et qui l’a toujours suivi dans ses pérégrinations, est l’un des outils clés dans la conception d’expériences signées Les Merveilles. L’écriture, l’art, la mode ou la philosophie font également partie de l’exploration et de l’émerveillement des voyages Les Merveilles.

Forfait 6 jours et 5 nuits tout compris (sauf transport) :

Chambres sur patio :

– 1620 euros  euros : Single sur patio

– 1200 euros par personne (partage à deux, lit double, chambre patio)

Chambre vue mer :

– 1390 euros par personne (partage à trois ou quatre personnes)

– 1550 euros par personne (partage à deux)

– 1820 euros en single

Le séjour comprend :

– L’hébergement à Etosoto

– Deux sessions de yoga par jour avec la professeur de yoga Katia Seddiki 

– Les repas (le brunch complet après le yoga, goûter light et diner)

– Les tisanes, thés et boissons fraîches à disposition durant le séjour

– Ateliers d’écriture et de philosophie

– Un massage inclus

– Plage, repos, balades…

 

Le transport et les transferts ne sont pas inclus dans ce forfait.

Inscriptions retraites
Envoi