BREAK WITH THE CITY

Trois jours d’immersion en forêt près de Paris

Du jeudi 5 au dimanche 8 avril 2018

LA SITUATION

Une retraite perchée dans les arbres en collaboration avec Happyhealthyila, pour les urbains en mal de nature dans une forêt proche de Paris. L’hébergement se fait dans les Cabanes des Grands Chênes , luxueuses et écologiques, construites entièrement en bois et en respect de la nature, en Picardie, à 40 minutes du centre de Paris.

LA RETRAITE

« Auprès de mon arbre, je sais mieux qui je suis ». Voici le thème de cette retraite en collaboration avec l’enseignante de yoga Ilaria Vittoria de Happyhealthyila. Une immersion en forêt conçue autour du pouvoir énergétique de la nature avec la participation de la naturopathe et sylvothérapeute Laurence Monce de AqualibrAttitude.

Un séjour construit autour de la relation harmonieuse entre l’arbre et la femme, pour explorer nos qualités féminines et notre profonde nature cyclique.

– Laisser de côté téléphone, ordinateur, habitudes urbaines pour vivre des instants de sororité au cœur même de la Nature
– Réactiver nos systèmes sensoriels au contact de la forêt
– Deux séances de yoga par jour dans une belle salle du château au cœur du domaine
– Des ateliers de sylvothérapie pratiqués auprès des arbres pour vivre des instants de sororité au cœur même de la Nature

Le yoga se pratique dans un château au cœur du domaine boisé.

Les séances seront données par la très solaire enseignante Ilaria Vittoria de Happyhealthyila (voir son profil dans l’onglet team).

La première séance de yoga aura lieu le jeudi 5 avril à 18h30, mais les arrivées peuvent se poursuivre dans la soirée du jeudi selon les possibilités de chacun.

Jeudi 5 avril : Installation dans les cabanes l’après midi (ou soir) / Yoga de 18h30 à 20h / Dîner
Vendredi 6 avril : Petit dej light /Yoga le matin / Déjeuner / atelier en forêt l‘après-midi / Yoga le soir / Dîner
Samedi 7 avril : Pranayama /Petit dej light éveil / atelier de sylvothérapie en matinée / Déjeuner / Yoga de 16h à 18h / Dîner
Dimanche 8 avril : courte marche en forêt et méditation auprès de son arbre / Petit déjeuner/ Yoga de 10h30 à 12h / Déjeuner/ Yoga de 14h30 à 16h

portrait_ilaria_vittoria

Ilaria Vittoria

Les Merveilles est heureuse de collaborer pour la première fois avec la fondatrice de Happyhealthyila pour cette retraite aux Cabanes des Grands Chênes. Formée d’abord à la danse classique puis au Yoga Vinyasa et Hatha Yoga au Suddha Ananda Yoga Shala (Kerala, Inde), cette italienne à la très belle énergie souhaite transmettre sa vision globale de bien-être liée à travers les notions combinées de « grâce » et de « gratitude », deux éléments indissociables du caractère féminin qu’elle cultive dans ses cours. Passionnée de Silvotherapie, elle intègre dans sa pratique urbaine de tous les jours des éléments liés aux bienfaits de la nature et à la puissance des arbres, grâce à des exercices de visualisation et de respiration, de stretching et d’ancrage.

portrait_laurence_monce

Laurence Monce

Fondatrice de AqualibrAttitude en 2001 pour le développement et bien-être de la personne (www.aqualibrattitude.com) et membre actif de l’ONG Naturopathes Sans Frontières, Laurence Monce travaille depuis vingt ans sur pouvoir bienfaiteur de la nature, et spécifiquement des arbres, pour notre santé. Pour cette naturopathe et sylvothérapeute, la sylvotérapie est bien plus que le « Tree-Hugging » (action de prendre un arbre dans ses bras pour bénéficier de son énergie), très à la mode dans le monde anglo-saxon. Dans son livre « Thérapie par les arbres » (dès le 21 février en librairie.), elle développe les effets physiologiques réels de la forêt sur l’homme : meilleure vivacité et concentration, sentiment de calme et sérénité, augmentation de l’activité du système nerveux parasympathique…

Prix par personne pour un séjour de 4 jours et 3 nuits (hors transport):

– 512 euros dans une cabane standard en duo

– 581 en cabane avec spa en duo (avec bain nordique à 40 degrés, pour une totale détente en pleine nature)

– 659 en cabane super luxe (le confort absolu à 4 mètres au-dessus de la terre)

Ce tarif inclut :

  • Deux à trois séances de yoga par jour selon programme
  • Deux ateliers de sylvothérapie
  • Randonnées en forêt
  • Trois repas sains par jour
  • Hébergement dans les cabanes (trois tarifs selon standard)

Le transport jusqu’au Cabanes des Grands Chênes n’est pas inclus dans ce tarif.

Le site se trouve en Picardie, à 40 minutes du centre de Paris, en direction de l’aéroport Charles de Gaulle. Adresse : 4 rue Nicolas de Lancy, Château de Raray – 60 810 RARAY.

Pour plus de détails sur comment vous y rendre, rendez-vous sur le site www.cabanesdesgrandschenes.com

Inscriptions retraites
Envoi